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Les pratiques incontournables pour booster son SEO local en 2021

C’est un fait, nombreux sont les internautes à chercher un commerce de proximité sur les moteurs de recherche. De ce fait, le référencement local est important pour les entreprises qui souhaitent se démarquer des concurrents sur une localisation. De plus, la recherche locale entraîne souvent de la conversion. Zoom sur les pratiques incontournables pour booster son SEO local en 2021.

L’optimisation du contenu pour booster son référencement local

Afin d’augmenter sa visibilité locale, il est primordial d’appliquer les bonnes pratiques SEO en la matière. Le contenu est un élément clé et déterminant pour gagner des places face aux concurrents.

En ce qui concerne l’optimisation du contenu, il est important de proposer une véritable valeur-ajoutée grâce à un contenu intéressant, cohérent et enrichissant. Également, les mots-clés (près de chez moi, localité…) sont indispensables pour l’optimisation locale. Les balises titre et méta-description sont déterminantes pour le SEO local et doivent contenir les mots-clés de localité.

Le netlinking est aussi particulièrement important pour améliorer son référencement, sa notoriété et son SEO local. Avec des liens qui contiennent des mots-clés locaux, il est possible de booster son référencement local. Il suffit de se rapprocher d’un spécialiste du netlinking comme www.accesslink.fr afin d’opter pour des liens sur des sites de tourisme ou d’actualité pour améliorer sa visibilité locale.

Les leviers à adopter pour propulser son SEO local

Afin d’améliorer son SEO local, il existe trois leviers indispensables à adopter et à intégrer dans sa stratégie. Ils permettent d’améliorer sa visibilité sur une localité et de gagner des places dans les moteurs de recherche face aux concurrents. Ces leviers sont indispensables pour propulser sa visibilité locale sur Internet.

Le premier levier est Google My Business. C’est un allié de taille pour améliorer son SEO local sur le moteur de recherche et gagner des places. Effectivement, il est nécessaire d’alimenter et d’animer régulièrement son compte Google My Business de façon à ce que son entreprise s’affiche sur le moteur de recherche mais aussi sur Google Maps.

Le second levier est les avis. C’est un fait, les avis postés par les internautes sur son entreprise ont un véritable impact sur le SEO local. Afin de booster son référencement local, il est possible de mettre en place une stratégie de collecte auprès des clients afin de récupérer des avis pour booster le positionnement.

Le troisième est Google Local Pack. Concrètement, cela correspond aux trois entreprises qui s’affichent en premier lors d’une recherche locale. Ce positionnement est particulièrement prisé et important pour son référencement local. Pour atteindre la meilleure place, il est essentiel d’optimiser les deux leviers précédents, d’enrichir sa page avec les informations de l’entreprise ainsi que de miser sur des mots-clés comme « près de chez moi ».

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