tel-iphone
Numérique

Suite à la sortie de l’iPhone 12 : quel modèle choisir ?

Chaque sortie du dernier modèle d’iPhone produit des effets divers. Parfois, c’est la déception, alors que le modèle ne présente pas suffisamment de nouveautés, alors qu’en d’autres occasions, le nouvel iPhone vient, à nouveau, révolutionner le domaine des téléphones mobiles. Qu’en est-il de la version 12 ? Voici un bref aperçu de ce qui pourrait vous aider à choisir votre prochain iPhone.

Les modèles d’iPhone encore disponibles chez Apple

Les plus anciens modèles d’iPhone encore offerts par Apple, sont les versions 6, 7 et 8 (incluant leurs modèles « Plus »). Mais en réalité, ceux qui désirent acquérir un téléphone mobile adapté aux besoins du jour, se tournent vers les deux derniers modèles : 11 et 12. La raison la plus importante qui justifie ce choix, est la puissance de ces deux versions, comparées aux précédentes. Alors que la puce A13 Bionic de la version 11 était déjà considérée beaucoup plus puissante que la précédente, l’A14 Bionic de la version 12 est maintenant 50 % plus grande que celle-ci.

Cette donnée est importante, car la puissance de la puce détermine la vitesse à laquelle le téléphone peut réagir et mettre en route les différents logiciels. À une époque où de plus en plus de personnes utilisent leur mobile pour jouer à des jeux vidéo, cette caractéristique est une des plus importantes sur un téléphone mobile. Si vous décidez d’acheter le modèle précédent (11), vous ne serez pas déçu, pour l’instant de celui-ci. Achetez une coque iPhone 11 afin de le protéger, car il pourra vous servir encore de nombreuses années !

Pourquoi choisir l’iPhone 12

Il existe tout de même quelques raisons qui devraient faire pencher la balance en faveur du iPhone 12, lors de l’analyse des caractéristiques des deux téléphones. La plus importante est sans aucun doute le fait que l’iPhone 12 est fabriqué de manière à pouvoir utiliser les réseaux 5G, ce qui n’est pas le cas du iPhone 11. Pour l’instant, ce n’est pas une différence majeure, puisque toutes les régions ne sont pas encore passées à la 5G. Mais au fur et à mesure qu’elle sera disponible partout, le choix de l’iPhone 11 pourrait s’avérer un frein à votre divertissement.

En effet, plus de créateurs de logiciels et d’applications augmenteront la qualité de leurs produits, ce qui leur permettra d’utiliser à sa juste valeur la rapidité du réseau 5G. De plus, ceux-ci pourraient très bien être plus lourds pour les puces moins puissantes, ce qui ralentirait les processus du téléphone, mais pourrait aussi les rendre inutilisables sur d’anciennes versions de smartphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *