informatique

Comment choisir son ordinateur fixe pour jouer aux jeux vidéo ?

Vous aviez juré qu’on ne vous y prendrait pas. Les jeux vidéo ? Ce n’est clairement pas pour vous ! Oui mais ça, c’était avant. Depuis, votre meilleur ami vous a converti et vous n’avez plus qu’une seule obsession : trouver le PC fixe qui vous permettra de vous immerger pendant des heures dans vos mondes virtuels préférés. Suivez nos conseils et vous devriez bientôt pouvoir déconnecter de la réalité en tout confort… !

Choisissez bien vos composants

On n’y pense pas forcément si on n’est pas un habitué, mais les composants d’un ordinateur ont tendance à chauffer, voire à surchauffer, pendant les parties enflammées et interminables de jeux vidéo. La carte mère, le processeur, les barrettes de mémoire, la carte graphique et le disque dur ont une exigence : pouvoir bénéficier d’un refroidissement optimal. C’est à ce prix-là que vous pourrez convenablement réduire le bruit de ventilation de votre ordinateur fixe. Et croyez-en mon expérience, il n’y a presque rien de plus désagréable quand on est à fond dans son jeu que d’en être sorti par le bruit de soufflerie de son ordinateur : retour brutal au monde réel garanti…
Avec des composants de qualité, votre jeu vous offrira la meilleure expérience possible. Le jeu exploite avec gourmandise la carte graphique et le processeur, et cela donne chaud à votre appareil !

Quelle taille d’écran choisir ?

Tout dépend du niveau d’immersion auquel vous souhaitez accéder. Evidemment, plus votre écran sera grand, plus vous aurez l’impression de prendre part à l’aventure. Attention toutefois : si vous jouez des heures durant devant un écran de (trop) grande taille, vous pourriez devenir sujet aux maux de tête ou avoir mal aux yeux. Essayez donc de ne pas les avoir plus gros que le ventre !
A partir de 24 pouces, on considère que l’écran offre une belle expérience aux joueurs. Pour rappel, 24 pouces en cm = 61. De quoi voir venir les affreux méchants et résoudre des énigmes captivantes ! Un écran de 27 pouces monte votre écran à 69 cm, et un écran de 30 pouces à 76 cm. Pour mieux vous rendre compte des dimensions, je vous conseille de vous rendre chez votre enseigne multimédia préférée et d’observer les tailles des écrans.

comment choisir un écran pc

Veillez à l’évolutivité de votre ordinateur fixe

Choisissez votre ordinateur de sorte que vous puissiez bénéficier de plusieurs emplacements 2,5 pouces. Si vous avez des connecteurs Santa et PCI express, c’est encore mieux ! Le moment venu et si besoin, ils accueilleront des composants comme une carte son, une carte contrôleur et une carte d’acquisition vidéo. Là encore, si le besoin se fait sentir, changez votre carte mère, le processeur et autres composants de base. Votre ordinateur montera en performances. Concrètement, cela se traduira pour vous par une plus haute restitution des ambiances sonores ou des détails visuels bien plus fins.

Vous hésitez encore ? De nombreux comparatifs en ligne vous aideront à checker de nombreux autres détails et à faire votre choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

felis quis, ipsum amet, justo mattis vulputate, risus. adipiscing mattis