informatique

À quoi correspond une bonne mémoire vive aux yeux d’un webmaster ?

1 137

Si vous ne connaissez pas l’utilité d’une mémoire, essayez de démarrer votre ordinateur après avoir enlevé ses barrettes de mémoire. La machine se contentera d’émettre un petit son avant de rester inerte. Ce qui veut dire que la mémoire vive est un passage obligé pour toutes les informations qui sont traitées par le micro, le processeur, la carte graphique, etc. Pour un professionnel de l’informatique, il est nécessaire de posséder une bonne mémoire vive afin de faire correctement son travail de conception et de gestion de sites internet.

Une carte vive au format idéal pour un créateur site internet

Les cartes vives d’ordinateur sont disponibles en plusieurs sous plusieurs formats. En effet, ils se différencient surtout par rapport à leur format physique : EDO, SD-Ram, DDR, DDR2. Vous retrouvez certainement les deux derniers formats sur les modèles d’ordinateurs actuels. Le DDR2 concerne surtout les modèles d’ordinateur haut de gamme. Il faut préciser que ces formats physiques sont parfaitement incompatibles entre les un avec les autres. Du coup, pour éviter toute erreur, les barrettes des mémoires vives contiennent des encoches particulières qui vous permettent de ne pas vous tromper. Leur format physique diffère aussi selon les types d’ordinateurs auxquels les cartes vives sont destinées. Ainsi, les modèles Dimm sont destinés aux ordinateurs de bureau et les modèles So-Dimm pour les PC portables. Chez avousleweb.com  Luc Page travaille dans la création de site internet à Rennes , il a témoigné pour nous sur ses choix : chez lui les deux formats sont utilisés pour son matériel informatique.

Une bonne fréquence de mémoire vive, l’arme fatale du développeur

Lors de votre choix de mémoire vive, le format physique n’est pas le seul élément à prendre en compte, mais aussi la fréquence exprimée en Mégahertz (Mhz). Celle-ci détermine notamment la vitesse de transfert des données, l’appellation commerciale du type de mémoire ainsi que l’adéquation avec le chipset. Pour un bon fonctionnement de votre mémoire vive, il faut veiller à l’associer avec un processeur de la même fréquence. Rien ne vous empêche toutefois de mélanger des barrettes avec chacune une fréquence différente. Par exemple, pour un Pentium 4 qui fonctionne avec un processeur de 800Mhz, une mémoire vive de 400 Mhz fera l’affaire.

Une barrette de marque

Le plus important lorsqu’on choisit une mémoire vive, c’est de veiller à ce que la taille choisie soit proportionnelle à son prix. Il faut en ce sens opter pour les barrettes de marque et surtout éviter les barrettes « no name » qui ne vous offrent aucune garantie de fiabilité. N’hésitez pas à installer un bloc de mémoire afin de vérifier la cohérence des informations. Il est surtout utilisé sur les ordinateurs professionnels.

À quoi correspond une bonne mémoire vive aux yeux d’un webmaster ?
4.3 (86.67%) 3 votes

1 commentaire

  1. L’entreprise Temple informatique 16 novembre 2016 at 7 h 39 min -  Répondre

    Bonjour,
    Merci pour ces astuces et ces conseils, ce sont des choses très importantes parce que la création d’un site internet est difficile. Il faut donc prendre cette tâche au sérieux. C’est gentil de votre part!

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

70cdbbd94b237f8bd8bceef34e3b7002&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&