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La rédaction de contenu SEO : techniques et impacts.

Il existe plusieurs milliards de sites sur la toile et la course à la première place exige une persévérance à toute épreuve. Dans l’ère de la numérisation dans lequel nous vivons, plusieurs principes doivent être respectés pour la rédaction de blogs, de boutiques en ligne ou tout autre site. Qu’en est-il aujourd’hui en 2016 ?

Les principes de l’écriture SEO

On parle de mots-clés mais ils sont loin d’être si puissants en dehors de toute autre stratégie de référencement. Le contenu SEO est comme un fil conducteur pour le texte : il doit permettre de mettre en lien plusieurs pages, les une avec les autres. On appelle ça le maillage interne, qui permet à la fois aux internautes et aux moteurs de recherche de circuler facilement sur toutes les pages d’un site.

SEO = mots-clés, liens et accroche

Selon Juan Mecénès Consultant SEO basé à Rennes (Bretagne), vous l’aurez compris, c’est un tout qui permet de référencer un site : la SEO regroupe plusieurs techniques. L’une est la rédaction SEO, l’autre le netlinking. Enfin, il y a tout un ensemble de paramètres à détailler : un code propre qui permette à Google d’accéder aux mots-clés de suite, l’écriture des balises title et meta descriptions, la composition des URLS… La liste est longue, d’autant plus qu’elle est en perpétuelle évolution. Le référencement naturel s’adapte aux exigences toujours nouvelles des moteurs de recherche : finalement c’est là tout son rôle.

Attention à la sur-optimisation!

Avoir recours au contenu SEO est inévitable si un site veut se démarquer, cependant son utilisation demande une certaine subtilité : si les pages web ne sont pas mises en avant, Google ne les voit pas, et si au contraire on les habille de gyrophares, c’est la sanction… La sur-optimisation est une erreur fréquente auxquels beaucoup de rédacteurs de blog sont contraints de se plier, à la demande de leurs clients. Pourtant, réitérer un vocabulaire de manière intensive nuit à la lisibilité et peut faire fuir les internautes : eux ne cherchent pas à comprendre. S’ils se sentent harcelés par un mot répété au point que leur attention soit détourné de l’idée censée être véhiculée par le contenu, ils vont voir ailleurs…

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