référencement

Netlinking : comment obtenir des backlinks efficaces ?

0 12

Le netlinking constitue la dernière phase du référencement de votre site et est certainement la plus importante puisque Google y attache un grand intérêt. Trouver des backlinks (liens entrants) n’est pas une chose facile et va vous demander un travail sur le long terme. Plusieurs techniques peuvent être utilisées.

S’inscrire sur les annuaires

Privilégiez plutôt les annuaires gratuits comme isisweb.fr ou des annuaires thématisés comme annuairemariage.fr et bien d’autres… et qui ont un PageRank élevé. De plus, il est recommandé de cibler des sites qui ont pour sujet le même thème que le vôtre car leur impact va être plus fort. Rédigez également une description différente de votre société pour chaque annuaire, Google n’aimant pas le duplicate content. Ne vous inscrivez pas sur tous les sites en une seule fois, faites-le sur une durée allongée.

Commenter les sujets des forums

Repérez les forums portant sur une thématique similaire à la vôtre et inscrivez-vous dessus. Soyez régulièrement actif pour ensuite pouvoir poster un commentaire avec le lien de votre site lorsque la discussion s’y prête. Attention : ne faites pas apparaître votre lien dans un commentaire sans aucun rapport avec le sujet traité ! Prévoyez environ 15 minutes par jour pour cette activité.

Utiliser les réseaux sociaux

En fonction de votre activité, définissez le/les réseau(x) social(aux) les plus pertinents pour votre entreprise et créez-vous une page. Si vous visez plutôt les particuliers, privilégiez plutôt Facebook, Instagram ou Pinterest. Dans le cas où votre clientèle majoritaire est composée de professionnels, optez pour Google+ ou Linkedin.

Il est conseillé de mettre à jour votre page de façon régulière (1 à 2 fois par semaine) ce qui va vous prendre environ 30 minutes par réseau social.

Diffuser un communiqué de presse

Cette technique va vous demander la rédaction d’un article de 300 mots au minimum présentant l’activité de votre entreprise et votre équipe. Vous pouvez ensuite le mettre en ligne sur divers sites, tels que News du Net ou Powerpress. La publication est gratuite mais cela va vous demander un travail plus long et approfondi. N’hésitez pas à faire appel à une agence de référencement à Lyon afin qu’un rédacteur le fasse pour vous !

Netlinking : comment obtenir des backlinks efficaces ?
un petit vote pour cet article ?

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

1c0f32d002170e87288bb5eee07e0071qqqqqqqqqqq